Nouvelles

Diffusion des données de l’hiver 2017-2018 de l’Indice actuariel climatique™

La moyenne sur cinq ans des extrêmes climatiques poursuit sa trajectoire ascendante

Washington, D.C., Arlington, VA, Schaumburg, IL et Ottawa, ON (le 15 novembre 2018) — Les organismes représentant la profession actuarielle au Canada et aux États-Unis signalent la diffusion de nouvelles données de l’Indice actuariel climatique (IAC), révélant que la moyenne mobile sur cinq ans des extrêmes climatiques et du niveau de la mer dans les deux pays a atteint un nouveau sommet avec les données pour l’hiver 2017-2018.

Lire la version intégrale du communiqué de presse

Diffusion des données de l’automne 2017 de l’Indice actuariel climatique™

Les données de l’automne 2017 révèlent que la fréquence des extrêmes climatiques et les changements au niveau de la mer continuent à faire hausser les valeurs indicielles composites

Washington, D.C., Arlington, VA, Schaumburg, IL et Ottawa, ON (le 1er août 2018) — Les organismes représentant la profession actuarielle au Canada et aux États-Unis signalent aujourd’hui que les plus récentes données de l’Indice actuariel climatiqueTM (IAC) révèlent que la moyenne mobile sur cinq ans des extrêmes climatiques dans les deux pays a atteint un nouveau record à l’automne 2017.

Lire la version intégrale du communiqué de presse

Diffusion des données de l’été 2017 de l’Indice actuariel climatique™

La valeur saisonnière de l’indice chute, mais maintient son niveau élevé

Washington, D.C., Arlington, VA, Schaumburg, IL et Ottawa, ON (le 24 avril 2018) — Les organismes représentant la profession actuarielle au Canada et aux États-Unis signalent aujourd’hui que les nouvelles données de l’Indice actuariel climatique™ (IAC) révèlent que la moyenne mobile sur cinq ans des extrêmes climatiques dans les deux pays demeure au niveau élevé enregistré à l’hiver 2016-2017 et au printemps 2017.

Lire la version intégrale du communiqué de presse

Diffusion des données du printemps 2017 de l’Indice actuariel climatique™

Le niveau de la mer dans l’Atlantique et les régions de la côte du Golfe maintiennent la moyenne mobile sur cinq ans au niveau élevé actuel  

Washington, DC, Arlington, VA, Schaumburg, IL et Ottawa, ON (le 17 janvier 2018) – Les organismes représentant la profession actuarielle au Canada et aux États-Unis signalent aujourd’hui que les nouvelles données de l’Indice actuariel climatiqueTM (IAC) révèlent que la moyenne mobile sur cinq ans des extrêmes climatiques dans les deux pays demeure au niveau élevé enregistré à l’hiver 2016-2017, ce qui est attribuable aux changements du niveau de la mer dans l’Atlantique et les régions de la côte du Golfe.

Lire la version intégrale du communiqué de presse

Remplissez le sondage destiné aux utilisateurs de l’Indice actuariel climatique

Il y a un peu plus d’un an, quatre associations actuarielles en Amérique du Nord ont lancé un outil en ligne complet, l’Indice actuariel climatique (IAC), qui fournit aux actuaires, aux décideurs et au grand public des données objectives au sujet des changements dans la fréquence des phénomènes météorologiques extrêmes au cours des récentes décennies.

En savoir plus

La valeur de l’Indice actuariel climatique™ atteint un nouveau sommet pour l’hiver 2016-2017

Les données démontrent que les phénomènes météorologiques extrêmes continuent d’augmenter au Canada et aux États-Unis

Washington, DC, Arlington, VA,  Schaumburg, IL et Ottawa, ON (5 octobre 2017) – Les organismes représentant la profession actuarielle au Canada et aux États-Unis ont signalé aujourd’hui que l’Indice actuariel climatiqueTM (IAC) a atteint un nouveau sommet pour l’hiver 2016-2017, dépassant celui de la valeur mesurée pour l’automne 2016. Ce changement reflète  l’écart croissant entre les tendances historiquement prévues pour les deux pays et les phénomènes météorologiques extrêmes et les niveaux de la mer.

Lire la version intégrale du communiqué de presse

Les valeurs de l’Indice actuariel climatiqueTM atteignent un nouveau sommet

Les températures élevées des régions du Pacifique du Nord-Ouest et du Sud-Ouest font grimper la valeur de l’indice.                         

Washington, D.C., Arlington, VA, Schaumburg, IL et Ottawa, ON (28 juin 2017) – Les organismes représentant la profession actuarielle au Canada et aux États-Unis ont mis à jour l’Indice actuariel climatiqueTM (IAC), une mesure trimestrielle objective des variations de la fréquence des phénomènes météorologiques extrêmes et du niveau de la mer. Pour les États-Unis et le Canada, la valeur de l’IAC pour l’automne 2016 était 2,07, soit le niveau saisonnier le plus élevé enregistré à ce jour. La moyenne mobile actuelle sur cinq ans est 1,07, le niveau le plus élevé pour cette mesure. On peut l’IAC consulter à IndiceActuarielClimatique.org.

Lire la version intégrale du communiqué de presse

Mises à jour de l’Indice actuariel climatique™ : printemps-été 2016

Ottawa, ON, Washington, D.C., Arlington, VA et Schaumburg, IL (Le 7 mars 2017) – Aujourd’hui, des organismes représentant la profession actuarielle au Canada et aux États-Unis ont mis à jour l’Indice actuariel climatique (IAC), une mesure trimestrielle objective des variations de la fréquence des phénomènes météorologiques extrêmes et du niveau de la mer. On peut le consulter à IndiceActuarielClimatique.org. Pour les États-Unis et le Canada, la valeur de l’IAC pour l’été 2016 était 1,72, soit le troisième niveau saisonnier le plus élevé enregistré à ce jour.

Lire la version intégrale du communiqué de presse

Un indice actuariel climatique lancé aujourd’hui mesure les variations dans les phénomènes météorologiques et le niveau de la mer

Ottawa (ON), Arlington (VA), Schaumburg (IL) et Washington (D.C.) (Le 30 novembre 2016) – Aujourd’hui, des organismes représentant la profession actuarielle au Canada et aux États-Unis ont lancé l’Indice actuariel climatique (IAC), une mesure trimestrielle des variations de la fréquence des phénomènes météorologiques extrêmes et du niveau de la mer.

Lire la version intégrale du communiqué de presse