Mise à jour des données de l’automne 2021 de l’Indice actuariel climatique

(Publiée le 18 mai 2022)

L’Indice actuariel climatique (IAC) a été mis à jour pour inclure des données jusqu’à l’automne 2021. L’IAC fournit des mesures objectives des changements spécifiques et globaux dans les phénomènes météorologiques extrêmes et le niveau de la mer au Canada et aux États-Unis, et est fondé sur une analyse des données saisonnières issues de sources scientifiques impartiales concernant six composantes recueillies depuis 1961. La moyenne mobile sur cinq ans s’établit maintenant à 1,19 par rapport à une moyenne de zéro durant la période de référence s’échelonnant entre 1961 et 1990. En plus des données pour l’automne 2021, cette mise à jour tient compte des nouvelles données pour le niveau de la mer pour le printemps et l’été 2021, remplaçant les données qui avaient précédemment été imputées en raison d’un retard de signalement.

Avec cette mise à jour, les cartes et les graphiques du site Web ont été modifiés, ainsi que les données de l’IAC qui sont disponibles à des fins de téléchargement. La page intitulée Divulgation de données résume les changements et d’autres renseignements importants au sujet des données, et la page intitulée Visite guidée décrit de quelle manière interpréter les graphiques et les cartes.

Merci de l’intérêt que vous portez à l’IAC et de votre abonnement aux mises à jour électroniques sur le sujet. Si vous avez des questions, consultez la page Pour nous joindre pour le point de contact approprié.