Modalités d’utilisation

En visitant, consultant et utilisant ce site Web, y compris les applications, plateformes, services ou autres ressources portant, distribuées et accessibles sur ClimateRiskHub.org ou IndiceActuarielClimatique.org, l’utilisateur (en l’occurrence vous-même) accepte d’être assujetti aux présentes modalités d’utilisation (les modalités).

Utilisation du site Web

Le présent site Web est offert à titre de service par l’American Academy of Actuaries, la Casualty Actuarial Society, l’Institut canadien des actuaires et la Society of Actuaries (ci-après nommés « nous » ou « les organismes commanditaires »). Les caractéristiques, le contenu, les produits et l’information qui s’y trouvent peuvent, en tout temps, être modifiés sans préavis.

La conception du site Web et les marques de commerce, les logos, les noms commerciaux, les documents, les bases de données et les graphiques, le contenu et toute autre documentation affichés ou accessibles sur le site Web appartiennent aux organismes commanditaires ou sont utilisés par ceux-ci qui sont autorisés à le faire, et sont protégés par les lois, notamment en matière de droits d’auteur et de marque de commerce, qu’un avis de droit d’auteur ou de marque de commerce ou d’autres droits exclusifs apparaissent à l’écran affichant l’information ou pas, et ne peuvent être utilisés sauf si c’est indiqué dans les présentes modalités ou avec l’autorisation préalable des organismes commanditaires.

Les utilisateurs du site Web peuvent utiliser les renseignements qui y sont contenus pour leur usage personnel professionnel et non commercial. Les utilisations autorisées comprennent, sans s’y limiter, l’utilisation de données, de graphiques et de documents du site Web pour la modélisation, la recherche et comme source de référence ou d’information. Le site Web peut être cité publiquement comme une source d’information provenant de l’American Academy of Actuaries, l’Institut canadien des actuaires, la Casualty Actuarial Society et la Society of Actuaries. Indice actuariel climatique http://actuariesclimateindex.org (consulté le date). Les utilisateurs ne sont pas autorisés à reproduire, publier ou distribuer autrement ou mettre à disposition un des renseignements affichés ou accessibles sur le site Web de toute manière que ce soit. Les utilisateurs ne peuvent créer aucun travail dérivé du site Web ou décompiler, faire de l’ingénierie inverse ou tenter de dériver le code source, les idées sous-jacentes, les algorithmes, la structure ou l’organisation du site Web. Les utilisateurs s’engagent à ne pas utiliser ou essayer d’utiliser un moteur de recherche, un logiciel, un outil, un agent ou un autre dispositif ou mécanisme (y compris, sans s’y limiter, un type de toile, de robot d’indexation ou de robot) pour naviguer, rechercher, compromettre, modifier, rendre indisponible et(ou) extraire des informations du site Web. Vous devez adresser les demandes de renseignements concernant d’autres utilisations autorisées à la Casualty Actuarial Society, à l’adresse suivante : Responsable des services informatiques et en ligne, 4350 N. Fairfax Dr, Suite 250, Arlington, VA 22203 ou par courriel à webmaster@casact.org.

Exactitude de l’information

Les organismes commanditaires s’efforcent de garantir que l’information affichée sur le site Web est complète, exacte et actuelle. Malgré tout, il se peut que l’information soit parfois inexacte, incomplète ou désuète. Les organismes commanditaires ne se portent pas garants de l’exhaustivité, l’exactitude ou l’actualité de l’information figurant sur le site Web. Les informations, les opinions et les recommandations présentées sur le site Web sont à des fins d’information générale seulement; il ne faut pas les assimiler à des conseils professionnels et elles ne sont pas conçues pour remplacer une consultation avec un professionnel compétent. À moins d’indication contraire, les organismes commanditaires n’adhèrent, n’approuvent, ne recommandent et n’attestent pas les renseignements, produits, processus, services ou toute organisation présentés ou mentionnés sur le site Web et l’information provenant du site Web ne doit d’aucune façon sous-entendre l’approbation des organismes.

Les liens ou les pointeurs établissant une connexion à d’autres sites Internet ne sont indiqués que par courtoisie et n’impliquent pas, directement ou indirectement, que les organismes commanditaires approuvent ou parrainent le site, l’organisation ou la personne exploitant le site pointé par un lien ou tout produit, service ou organisme mentionné dans le site. En règle générale, un site dont l’adresse ne comporte pas « ClimateRiskHub.org » ou « IndiceActuarielClimatique.org » est un site pointé par un lien. Le contenu d’un site pointé par un lien ne reflète pas nécessairement les opinions, normes ou politiques des organismes commanditaires. Les organismes commanditaires n’assument aucune responsabilité relativement à l’exactitude ou l’exhaustivité du contenu des sites pointés par un lien ou de la conformité de ces sites aux lois pertinentes.

Contenu inapproprié

Il est interdit aux utilisateurs d’afficher sur le site Web de l’information illicite, menaçante, diffamatoire, nébuleuse, obscène, pornographique ou profanatoire ou de la documentation pouvant autrement enfreindre une loi. Les organismes commanditaires peuvent, à leur discrétion, prendre des mesures contre tout utilisateur qui enfreint ou est susceptible d’enfreindre les interdictions susmentionnées et peuvent prendre toute mesure jugée nécessaire pour régler ou prévenir l’infraction.

Renseignements sur l’utilisateur

Outre l’information personnelle identifiable qui est assujettie à la politique sur la confidentialité du site Web, l’information, les suggestions, les idées, les concepts, le savoir-faire, les techniques, les questions, les commentaires et les autres renseignements transmis ou affichés sur le site Web d’une manière ou d’une autre (les communications des utilisateurs) sont et seront réputés être non confidentiels et non exclusifs. Les organismes commanditaires peuvent utiliser, en tout ou en partie, les communications des utilisateurs à toute fin, ce qui comprend sans toutefois se limiter à la reproduction, la transmission, la divulgation, la publication, la diffusion, le développement, la fabrication et(ou) la commercialisation d’une manière ou d’une autre à des fins commerciales ou non commerciales. Les organismes commanditaires n’ont aucune responsabilité à l’égard du contenu de ces communications, conformément ou non aux lois régissant notamment le droit d’auteur, la diffamation, la confidentialité et l’obscénité. Nous nous réservons le droit de retirer, en ou tout ou en partie, les communications des utilisateurs que nous estimons inappropriéesou inacceptables.

DÉNI DE RESPONSABILITÉ

L’UTILISATION DU SITE WEB EST AU RISQUE DE L’UTILISATEUR. L’INFORMATION, LE CONTENU ET LES SERVICES QUI SONT AFFICHÉS SUR LE SITE WEB LE SONT TELS QUELS SANS AUCUNE GARANTIE, Y COMPRIS LA GARANTIE DE QUALITÉ MARCHANDE, L’ADAPTATION À UN USAGE PARTICULIER ET L’ABSENCE DE VIOLATION DE LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE. LES ORGANISMES COMMANDITAIRES NE GARANTISSENT PAS L’EXACTITUDE OU L’EXHAUSTIVITIÉ DE L’INFORMATION, DU CONTENU OU DES SERVICES FOURNIS SUR LE SITE WEB OU PAR LE BIAIS DE CELUI-CI. LES EXCLUSIONS DE GARANTIES IMPLICITES CITÉES NE S’APPLIQUENT PAS À LA MESURE INTERDITE PAR LA LOI.

En outre, les organismes commanditaires n’offrent aucune garantie à l’effet que ce site Web ou le serveur qui le rend accessible ne contient pas de virus, de programmes vers ou d’autres éléments ou codes qui manifestent des propriétés contaminantes ou destructives. Nous n’assumons pas la responsabilité des dommages causés à votre ordinateur, votre matériel de télécommunication ou un autre de vos biens, ou des virus qui pourraient les infecter attribuables au fait que vous accédez au site Web et que vous l’utilisez et le consultez ou que vous téléchargiez de l’information ou du contenu qui y est affiché. LES ORGANISMES COMMANDITAIRES SE DÉGAGENT EXPRESSÉMENT DE TOUTE RESPONSABILITÉ À L’ÉGARD DES DOMMAGES DIRECTS, INDIRECTS, IMPRÉVUS, SPÉCIAUX, CORRÉLATIFS OU AUTRES DÉCOULANT DU FAIT QUE L’UTILISATEUR UTILISE LE SITE WEB OU L’INFORMATION QUI Y EST AFFICHÉE, Y FAIT RENVOI, Y A RECOURS OU QU’IL EST INCAPABLE DE L’UTILISER.

Révisions apportées à ces modalités

Les présentes modalités peuvent être révisées en tout temps. Les utilisateurs sont invités à visiter cette page de temps à autre pour prendre connaissance des modalités actuelles. Certaines dispositions de ces modalités peuvent être remplacées par des avis juridiques ou d’autres modalités plus pertinentes disponibles sur le site Web.

Mise à jour : le 19 septembre 2017