Organismes commanditaires

American Academy of Actuaries

L’American Academy of Actuaries est une association professionnelle composée de plus de 18 500 membres dont la mission consiste à servir l’intérêt public et la profession actuarielle aux États-Unis. Depuis plus de 50 ans, l’Academy seconde les décideurs de tous les niveaux en leur donnant une direction déterminée, en démontrant un savoir-faire objectif et en prodiguant des conseils actuariels sur des questions relatives au risque et à la sécurité financière. De plus, l’Academy définit les normes de qualification, de pratique et de professionnalisme pour les actuaires aux États-Unis.

Institut canadien des actuaires

Depuis 1965, l’Institut canadien des actuaires (ICA) est l’organisme national et la voix de la profession actuarielle. L’ICA est voué au service de la population en veillant à ce que les services et les conseils actuariels fournis par les plus de 5 000 membres qui constituent la profession soient de la plus haute qualité. En fait, l’ICA fait passer l’intérêt du public avant les besoins de la profession et de ses membres.

Casualty Actuarial Society

La Casualty Actuarial Society (CAS) est un organisme international de pointe en matière de titres de compétence et de formation professionnelle. Fondée en 1914, la CAS est le seul organisme actuariel au monde qui traite exclusivement de biens et de risques divers et qui dessert plus de 7 000 membres aux quatre coins du monde. La CAS fournit des examens complets menant aux titres d’associé (ACAS) et de Fellow (FCAS), et offre également le titre d’analyste agréé du risque d’entreprise (CERA). Les titres de compétence de la CAS font la preuve d’une expertise à repérer et analyser l’incidence financière potentielle des risques et de l’incertitude, et à donner des conseils à cet égard. Les professionnels formés par la CAS habilitent les entreprises et le gouvernement à prendre des décisions stratégiques, financières et opérationnelles éclairées.

Society of Actuaries

Avec des origines qui remontent à 1889, la Society of Actuaries (SOA) est l’organisme professionnel actuariel le plus grand au monde, comptant plus de 27 000 membres. Par l’intermédiaire de la recherche et de l’éducation, la mission de la SOA consiste à faire progresser les connaissances actuarielles et à améliorer la capacité des actuaires à fournir des conseils d’experts et des solutions pertinentes en réponse à des problèmes d’ordre financier, commercial ou sociétal. La vision de la SOA est de faire des actuaires des professionnels de premier plan dans l’évaluation et la gestion des risques.