Il y a un peu plus d’un an, quatre associations actuarielles en Amérique du Nord ont lancé un outil en ligne complet, l’Indice actuariel climatique (IAC), qui fournit aux actuaires, aux décideurs et au grand public des données objectives au sujet des changements dans la fréquence des phénomènes météorologiques extrêmes au cours des récentes décennies.
Alors que nous entamons notre deuxième année et essayons de trouver des façons d’améliorer l’expérience des utilisateurs de l’IAC, nous aimerions avoir votre rétroaction au moyen d’un court sondage en ligne (3 minutes).
Nous vous rappelons que l’IAC mesure les changements extrêmes dans les températures élevées et faibles, les vents, les précipitations abondantes et la sécheresse, ainsi que les changements du niveau de la mer, dans 12 régions différentes au Canada et dans les zones continentales des États-Unis. Les valeurs élevées de l’indice indiquent une augmentation de la fréquence des phénomènes météorologiques extrêmes. Toutes les données utilisées pour l’analyse trimestrielle proviennent de sources neutres et scientifiques. On peut les télécharger à partir du site Web de l’IAC, ce qui en fait un outil intéressant pour les enseignants, les étudiants, les actuaires et les mathématiciens.
Depuis le lancement l’an dernier, le site Web a été visité près de 25 000 fois. Environ 5 000 documents ont été consultés et 2 000 ensembles de données ont été téléchargés. Le site Web a été mis à jour avec des données saisonnières trimestrielles trois fois au cours de la dernière année. Les plus récentes données remontent à l’hiver 2017.
En 2018, qu’aimeriez-vous voir ou consulter sur le site Web de l’IAC? Les commanditaires du site Web, soit l’American Academy of Actuaries, l’Institut canadien des actuaires, la Casualty Actuarial Society et la Society of Actuaries, accordent beaucoup d’importance à vos commentaires. Veuillez remplir le sondage en ligne d’ici le 31 janvier 2018.